Au début on a irrigué les champs et on a utilisé les animaux. Puis on a construit des villes parce que l’irrigation permettait cela. En effet, les champs donnaient suffisamment pour que des villes naissent.
Puis on s’est intéressé au fonctionnement de la nature, parce qu’on avait le temps de faire cela dans les villes. On a mis longtemps à s’intéresser au fonctionnement du tout petit, parce qu’il était très mystérieux pour nous.
On s’intéressa au tout petit au moment où on a créé les premières manufactures, des industries fonctionnant à la main. En effet, maîtriser le tout petit permettait d’avoir les meilleures industries.
Alors on a découvert le fonctionnement microscopique de la nature sans la voir. On sait maintenant que les atomes ont une énergie immense quand on les casse. Un atome possède un noyau. C’est sa partie nucléaire.
Casser le noyau d’un atome demande des gros atomes instables, des déchets nucléaires de la nature comme l’uranium et le thorium.
Mais il faut encore plus d’énergie pour réunir des petits atomes, l’hydrogène et l’hélium. Ça procure encore plus d’énergie. On aurait une énergie sans limite avec cette fusion nucléaire.
Mes Notes
Regarder un documentaire sur la fusion nucléaire.