L’univers est donc ce que tu vois dans le ciel la nuit. Mais on sait aussi qu’il y a un univers que l’on ne voit pas. En réalité l’univers est infini. Il y a notre univers qu’on ne voit pas entièrement et l’univers qu’on ne connaît pas.
On pense qu’il y a même des univers multiples, des multivers donc. Notre univers a besoin d’un autre univers pour s’ordonner. Donc un univers agit sur notre univers pour organiser la gravité, la force qui fait qu’on est attiré par la terre.
Notre univers possède des multitudes de galaxies. Nous sommes dans la galaxie voie lactée, parce que quand on regarde le ciel la nuit noire, on voit une trace blanche dans le ciel. Cette trace blanche ce sont des étoiles.
Il y a une multitude d’étoiles dans une galaxie. Les lumières blanches et la trace blanche que tu vois dans la nuit sont donc des étoiles. On regroupe les étoiles en des entités virtuelles, parce que ces étoiles sont ensembles.
Il y a des planètes autour des étoiles. Donc ça fait beaucoup de planètes. On pense qu’il y a la vie sur certaines planètes. On ne peut voir les planètes des autres étoiles à l’œil nu.
Seulement, il y a moins d’étoiles blanches, ou naines blanches, comme la nôtre que d’étoiles rouges, ou naines rouges. Or les naines rouges sont instables et empêchent la vie comme celle que nous connaissons.
Mes Notes
Créer sa carte du ciel avec une imprimante ou grâce à un club d’astronomie.